Nouvelles
< Retour à la recherche Action réussite Abitibi-Témiscamingue est à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en communication pour coordonner les travaux du Plan de valorisation de la persévérance scolaire et de la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue. Date de la fin de la période de dépôt des candidatures : 25 janvier 2019.

                     

APPEL DE CANDIDATURES

Conseillère ou conseiller en communication

 

 

 

Description du poste :

Sous la supervision de la coordination de l’Instance régionale de concertation sur la réussite éducative Action réussite Abitibi-Témiscamingue, la conseillère ou le conseiller en communication sera amené à coordonner les travaux du Plan de valorisation de la persévérance scolaire et de la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue.

 

Ce plan inclut diverses campagnes régionales de promotion (Rentrée scolaire, Grande semaine des tout-petits, Journées de la persévérance scolaire, Zone d’examens et Conciliation études‑travail) ainsi qu’une stratégie de développement de la culture de l’éducation en Abitibi‑Témiscamingue.

 

 

Rôles et responsabilités :

 

 

Profil de compétences recherchées :

La candidate ou le candidat recherché est une personne dotée de grandes capacités relationnelles et d’un dynamisme respectueux suscitant la participation active de tous les partenaires régionaux et locaux d’Action réussite Abitibi-Témiscamingue. Cette personne devra également :

 

 

Statut d’emploi :

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 25 janvier 2019 à 12 h par courriel à l’adresse suivante : interordres@uqat.ca.

 

Note : seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. L’entrée en poste est prévue en février 2019.

 

 

 

La mission d’Action réussite Abitibi-Témiscamingue :

Action réussite Abitibi-Témiscamingue est l’instance régionale de concertation (IRC) sur la réussite éducative reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour travailler à la mobilisation collective à l’égard de la persévérance scolaire et la réussite éducative. La mission d’Action réussite est, plus précisément, de favoriser et soutenir la mobilisation collective régionale et interordres pour faire de la réussite éducative et de la persévérance scolaire des élèves et des étudiants des enjeux incontournables du développement social et économique de l’Abitibi-Témiscamingue. Action réussite reconnaît l’importance du continuum ayant un impact favorable pour la réussite éducative, et ce, de la grossesse jusqu’à l’atteinte d’une qualification par un individu (peu importe l’âge et le niveau d’enseignement).

 

 

Pour accéder à la version imprimable de l'appel de candidatures, cliquez ici.

 

 

 



Nouvelles


Date
   au   

MRC
MRC d'Abitibi
MRC d'Abitibi-Ouest
MRC Rouyn-Noranda
MRC Témiscamingue
MRC de la Vallée-de-l'Or

Clientèles
Étudiant
Famille
Milieu scolaire
Employeur

Classer par


 
Facebook Youtube