Nouvelles
< Retour à la recherche Saviez-vous que la réussite éducative et la persévérance scolaire sont des sujets d’intérêt municipal? En effet, en collaboration avec les partenaires du milieu, les municipalités peuvent contribuer au développement d’actions porteuses et positives qui auront un impact favorable sur la diplomation et la qualification du plus grand nombre de leurs citoyennes et citoyens!

En collaboration avec l’Association des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue et la Table interordres en éducation, Action réussite a coordonné l’envoi — à tous les nouveaux élus municipaux — d’un portrait de la persévérance scolaire en région ainsi que d’une liste des actions porteuses et positives pouvant être appuyées par les municipalités.

 

« L’Abitibi-Témiscamingue partage, avec le Nord-du-Québec et la Côte-Nord, les derniers rangs provinciaux à l’égard du taux de diplomation et de qualification après sept ans au secondaire. Il faut donc continuer de travailler ensemble pour s’améliorer! L’accès à un logement abordable et de qualité, la saine alimentation et l’activité physique, l’accès à des bibliothèques et à des activités culturelles à moindre coût ainsi que la création de milieux de vie sains, sécuritaires et bienveillants sont tous des déterminants de la persévérance scolaire auxquels l’ensemble des communautés locales et territoriales peuvent contribuer de façon constructive », indique monsieur Yannick Roy, président de l’Instance régionale de concertation (IRC) en Abitibi-Témiscamingue – Action réussite.

 

Pour obtenir le document sur les actions porteuses et positives sur lesquelles les municipalités ont une influence, cliquez ici.


Nouvelles


Date
   au   

MRC
MRC d'Abitibi
MRC d'Abitibi-Ouest
MRC Rouyn-Noranda
MRC Témiscamingue
MRC de la Vallée-de-l'Or

Clientèles
Étudiant
Famille
Milieu scolaire
Employeur

Classer par


 
Facebook Youtube